Aide à la recherche
Requête :
utilisation de texte historique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
310 fiches trouvées
Reponses 181 à 200
181
2002 Si les nombres m'étaient contés...
182
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.
183
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Elementary School Teachers meet Abraham bar Hiyya Ha-Nassi. p. 393-405.
184
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.
185
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Avec ou sans maître ? Modes d'appropriation du savoir mathématique (quelques traitements historiques des coniques). p. 97-201.
186
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Histoire des mathématiques : constructions géométriques. p. 319-327.
187
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. L'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants : application à la trigonométrie. p. 219-223.
188
2001 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 3.
189
2001 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 3.
190
2000 Déclic. Maths seconde.
191
2000 Enseigner l'arithmétique au lycée.
192
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La géométrie d'Oronce à l'attaque ou quel théorème de Thalès pour la mesure des objets inaccessibles ? p. 39-46.
193
2000 Mathématiques au Collège. Les enjeux d'un enseignement pour tous.
194
2000 Point Math 2de. cédérom PC.
195
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference - History in Mathematics Education: Challenges for a new millennium. A Satellite Metting of ICME-9. August 9-14, 2000, Taipei, Taiwan. Vol. 1.
196
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. An Episode in the Development of Mathematics Teachers' Knowledge? the Case of Quadratic Equations. p. 83-88.
197
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. The quarrel between Descartes and Fermat to introduce the notion of tangent in high school. p. 156-162.
198
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Using mathematical text in classroom: the case of probability teaching. p. 217-223.
199
2000 Repères-IREM. N° 41.
200
2000 Repères-IREM. N° 41. p. 105-119. L'enseignement des coniques à travers une approche historique : comment saisir un texte ?