Aide à la recherche
Requête :
étude expérimentale
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
38 fiches trouvées
Reponses 21 à 38
21
1999 Les Génies de la Science. N° 1. Galilée - Le découvreur du monde.
22
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 7-26. Systèmes sémiotiques de représentation liés au concept de fonction.
23
1997 Actes du XXIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. La Grande Motte 1996.
24
1997 Performances et démarches de calcul mental au cycle III.
25
1996 Angles et Rotations.
26
1995 Des fonctions et des graphes.
27
1995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15/3. p. 53-81. Comprensión de la lógica del contraste de hipótesis en estudiantes universitarios.
28
1994 PLOT. N° 67. p. 12-16. Le concept de valeur absolue, une étude multidimensionnelle.
29
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 357-391. Preuve et plans de signification : une hypothèse.
30
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Une étude multidimensionnelle du concept de valeur absolue. p. 343-348.
31
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 372. p. 9-22. Effet du mode de présentation d'un problème aléatoire sur les modèles développés par les élèves.
32
1986 Bulletin de l'APMEP. N° 353. p. 185-195. Etude expérimentale d'une méthode d'enseignement des mathématiques.
33
1986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 3. p. 75-112. Attitudes du maître et résultats scolaires en mathématiques.
34
1983 Bulletin de l'APMEP. N° 339. p. 321-328. Pseudo-proportions.
35
1982 L'Enfant et le comptage.
36
1981 Bulletin de l'APMEP. N° 327. p. 47-60. Sur deux règles implicites utilisées dans la comparaison de nombres décimaux positifs.
37
1980 Elem-Math. T. 6. Le triangle à l'école élémentaire.
38
1979 Contribution à l'étude expérimentale et à l'analyse de certaines acquisitions cognitives et de certains objectifs didactiques en mathématiques.