Aide à la recherche
Requête :
évaluation formative
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
158 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2016 Mathématice. N° 50. Une classe tablette au collège.
22
2015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. De l'évaluation des pratiques enseignantes à celle de la formation des enseignants. Un parcours indispensable pour améliorer la conduite des apprentissages.
23
2015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. Quelles pratiques d'évaluation en algèbre au collège ?
24
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Des évaluations externes aux évaluations internes en mathématiques : des pratiques institutionnelles au pratiques de classes. p. 818-828.
25
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Etudier et faire évoluer les pratiques d'évaluation des enseignants de mathématiques en algèbre au collège dans le cadre d'un LEA. p. 791-804.
26
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Evaluation formative à travers les TICE : le projet FASMED en Italie. p. 876-880.
27
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
28
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Questions posées par l'évaluation d'activités de résolution de problèmes : le cas particulier de "développements en mathématiques " au cycle d'orientation à Genève. p. 837-846.
29
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Questions soulevées par la mise en place d'évaluations formatives dans une classe ordinaire. p. 861-875.
30
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 516. p. 516-525. 1915-2015 : cent ans de QCM.
31
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.
32
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. The question of evaluation and assessment of experiences with introducing history of mathematics in the classroom. p. 59-76.
33
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. When HPM meets MKT - exploring the place of history of mathematics in the mathematical knowledge for teaching. p. 539-549.
34
2015 Recherches en Education. N° 21. p. 67-80. L'évaluation au cours de séances d'investigation en mathématiques.
35
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. A. Bodin - Evaluation et didactique des mathématiques.
36
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs : des modalités et des effets. p. 84-101.
37
2014 Repères-IREM. N° 96.
38
2014 Repères-IREM. N° 96. p. 53-67. L'élève acteur dans la construction de son savoir en lycée professionnel.
39
2013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs: des modalités et des effets.
40
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Analyse d'une séquence de classe visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal au Cours Préparatoire.