Aide à la recherche
Requête :
Briand Joël
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
50 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2004 Les cahiers du formateur. T. 6. Témoignages autour de moments de formation concernant la maternelle. p. 87-109.
22
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Enseigner l'énumération en moyenne section de maternelle. p. 33-52.
23
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Autour du thème de la mesure... p. 193-198.
24
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Edition adaptée de la Disme de Stevin de Bruges. p. 363-379.
25
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Etude de la disme de Stevin de Bruges. p. 381-406.
26
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. La multiplication des nombres décimaux est une nouveauté de la classe de 6ème tant du point de vue du sens que de la technique. p. 355-362.
27
2002 Les cahiers du formateur. T. 5. Le verre d'eau. p. 50-63.
28
2002 Mathématiques, 6e.
29
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 123-138. Enseigner l'énumération en moyenne section.
30
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 61-70. Une activité de marquage-désignation en petite section.
31
2001 Grand N. Spécial maternelle : Structuration de l'espace. T. 2. p. 115-122. Trier en petite section.
32
2001 Les cahiers du formateur. T. 4. Des écrits didactiques aux manuels scolaires : une étude sur la soustraction avec les PE. p. 9-28.
33
2001 Les cahiers du formateur. T. 4. L'amère leçon du lendemain. p. 103-113.
34
2000 Grand N. N° 66. p. 7-22. Enseigner l'énumération en moyenne section.
35
2000 Les cahiers du formateur. T. 3. Elaborer des documents en PE2, avec les PE2. p. 40-56.
36
1999 Concours externe de Recrutement des Professeurs d'Ecole Mathématiques. Annales 1999.
37
1999 Grand N. N° 65. p. 7-14. Trier en petite section.
38
1999 Les cahiers du formateur. T. 1. La didactique des mathématiques au service de la professionnalisation des enseignants. p. 1-21.
39
1999 Les cahiers du formateur. T. 1. Quatre étapes pour une évaluation continue en première partie du cycle 2. p. 69-76.
40
1999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 41-76. On the reorganization of pre-numerical knowledge. A teaching situation on counting in the pre-numerical domain.