Aide à la recherche
Requête :
Butlen Denis
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
67 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Apprentissages mathématiques à l'école élémentaire. Des difficultés des élèves de milieux populaires aux stratégies de formation des professeurs des écoles. p. 13-31.
22
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Hétérogénéité et différenciation dans l'enseignement en ZEP.
23
2007 Cahier de DIDIREM. N° 56. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles nouvellement nommés dans des écoles de milieux défavorises de l'analyse de pratiques à des scénarios de formation : (ZEP/REP). Rapport de recherche (volume 1).
24
2007 Grand N. N° 79. p. 7-32. Conceptualisation en mathématiques et élèves en difficulté.
25
2007 Le calcul mental entre sens et technique.
26
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Stratégies et gestes professionnels de professeurs d'école débutants enseignant en milieu défavorisé : un enjeu pour les apprentissages des élèves.
27
2004 Dur pour les élèves, dur pour les enseignants, dur d'enseigner en ZEP.
28
2004 Enseigner les mathématiques, oui mais comment ?
29
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Pratiques de professeurs d'école enseignant les mathématiques en REP. p. 99-122.
30
2003 Cahier de DIDIREM. N° 44. Pratiques de professeurs d'école enseignant les mathématiques en réseaux d'éducation prioritaire : cohérence et contradictions, une première catégorisation.
31
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Deux exemples de situations d'enseignement de mathématiques pour des élèves en difficulté. p. 201-218.
32
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. La division en formation initiale. p. 277-314.
33
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Conduite d'un entretien avec un professeur stagiaire PE2 lors d'une visite dans le cadre d'un stage en responsabilité. p. 87-98.
34
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. La boîte du pâtissier. p. 47-55.
35
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Les gestes professionnels des professeurs d'école débutants, leur acquisition en formation initiale. p. 73-86.
36
2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 41-78. Etapes intermédiaires dans le processus de conceptualisation en mathématiques.
37
2001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Pratiques de calcul mental, production collective d'écrits mathématiques et résolution de problèmes à l'école élémentaire et au début de collège. p. 85-109.
38
2001 Les cahiers du formateur. T. 4. Conduite d'un entretien avec un professeur stagiaire PE2 lors d'une visite dans le cadre d'un stage en responsabilité. p. 29-54.
39
2000 Les cahiers du formateur. T. 2. Conduite d'un entretien avec un professeur stagiaire PE2 lors d'une visite dans le cadre d'un stage en responsabilité. p. 94-130.
40
2000 Les cahiers du formateur. T. 3. Progressions comparées sur la multiplication en PE1. p. 16-38.