Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Coppé Sylvie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
40 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40

212011 Petit x. N° 85. p. 53-71. La réforme de la formation des enseignants en France en 2010.Ressource en ligne
222010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. Les problèmes dans les programmes depuis la contre réforme en France. p. 6-13.Ressource en ligne
232010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Résolution de problèmes à l'école primaire : perspectives curriculaire et didactique. p. 48-71.Ressource en ligne
242010 Bulletin de l'APMEP. N° 489. p. 415-431. Réflexions sur la formation des maîtres en France en 2010.Ressource en ligne
252009 Actes du 16e colloque de la CORFEM. Le calcul littéral au collège. Quelle articulation entre sens et technique ? p. ??Ressource en ligne
262007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. La préparation des séances de classe par les stagiaires en fin de formation : un exemple de résistances et changements dans les pratiques. p. 165-181.Ressource en ligne
272007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Les connaissances antérieures des professeurs de mathématiques à travers la préparation de séances de classe. Cas de stagiaires en fin de formation initiale. p. 139-168.
282007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 2. p. 151-186. De l'usage des tableaux de valeurs et des tableaux de variations dans l'enseignement de la notion de fonction en France en seconde.
292006 Petit x. N° 71. p. 29-60. Eléments d'analyse sur le programme de 2000 concernant l'enseignement des fonctions en seconde.Ressource en ligne
302005 Bulletin de l'APMEP. N° 461. p. 733-748. Favoriser l'activité mathématique dans la classe : ouvrir les problèmes.Ressource en ligne
312005 Petit x. N° 68. p. 8-37. Différents types de dessins dans les activités d'argumentation en classe de 5ème.Ressource en ligne
322003 Grand N. N° 71. p. 85-90. Quelques réflexions sur les nouveaux programmes de mathématiques des cycle 2 et 3 de l'école primaire.Ressource en ligne
332002 Grand N. N° 69. p. 53-62. Réflexions sur les activités concernant la résolution de problèmes à l'école primaire.Ressource en ligne
342002 Petit x. N° 59. p. 23-41. Les vérifications dans les équations, inéquations et en calcul littéral.Ressource en ligne
352001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Différents types de savoirs en jeu dans l'activité professionnelle des professeurs. Etude de cas d'un jeune professeur des écoles : présentation du problème aux élèves. p. 71-83.Ressource en ligne
361998 Grand N. N° 63. p. 39-57. Les activités d'aide à la résolution de problèmes dans les manuels de cycle III.Ressource en ligne
371997 Bulletin de l'APMEP. N° 411. p. 471-484. Etude des processus de vérification mis en oeuvre par les élèves de première S.Ressource en ligne
381996 Grand N. N° 60. p. 33-42. Regards sur la pratique : à propos du vrai ou du faux en séance de mathématiques.Ressource en ligne
391996 Repères-IREM. N° 22. p. 13-32. Vérifications en devoir surveillé.Ressource en ligne
401992 PLOT. N° 60. p. 47-48. Processus de preuve en situation.