Aide à la recherche
Requête :
Duval Raymond
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
46 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
1994 Repères-IREM. N° 17. p. 121-138. Les différents fonctionnements d'une figure dans une démarche géométrique.
22
1993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 37-65. Registres de représentation sémiotique et fonctionnement cognitif de la pensée.
23
1993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 57-72. Graphiques et équations.
24
1993 Petit x. N° 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.
25
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 114-140. Introduction à la démonstration et apprentissage du raisonnement déductif.
26
1991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 163-196. Interaction des niveaux de représentation dans la compréhension des texte.
27
1990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 195-221. Pour une approche cognitive de l'argumentation.
28
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 25-40. L'organisation déductive du discours - Interaction entre structure profonde et structure de surface dans l'accès à la démonstration.
29
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 41-64. Comment une classe de quatrième a pris conscience de ce qu'est une démarche de démonstration.
30
1989 L'Ouvert. N° 54. p. 33-38. Les lycéens face à l'enseignement des mathématiques - quelques résultats de l'opération 50 lycées (les maths et vous).
31
1989 Les maths et vous.
32
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 235-253. Graphiques et équations : l'articulation de deux registres.
33
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 57-74. Approche cognitive des problèmes de géométrie en termes de congruence.
34
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 7-25. Ecarts sémantiques et cohérence mathématique.
35
1988 L'Ouvert. N° 52. p. 32-40. Réflexions sur l'apprentissage de la démonstration en géométrie de 4e autour d'un logiciel.
36
1986 Lecture et compréhension des textes - Modèles théoriques et exigences didactiques.
37
1984 Evaluation multidimensionnelle de l'activité de lecture.
38
1982 L'Ouvert. N° 27. p. 15-18. Un débat piègé.
39
1982 La transparence obscure de la démarche mathématique.
40
1981 Pour une description quantitative des caractéristiques rédactionnelles d'un texte : contribution à l'étude de la lecture.