Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Duval Raymond
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
46 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

211994 Repères-IREM. N° 17. p. 121-138. Les différents fonctionnements d'une figure dans une démarche géométrique.Ressource en ligne
221993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 37-65. Registres de représentation sémiotique et fonctionnement cognitif de la pensée.Ressource en ligne
231993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 57-72. Graphiques et équations.
241993 Petit x. N° 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.Ressource en ligne
251993 Repères-IREM. N° 12. p. 114-140. Introduction à la démonstration et apprentissage du raisonnement déductif.Ressource en ligne
261991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 163-196. Interaction des niveaux de représentation dans la compréhension des texte.Ressource en ligne
271990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 195-221. Pour une approche cognitive de l'argumentation.Ressource en ligne
281989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 25-40. L'organisation déductive du discours - Interaction entre structure profonde et structure de surface dans l'accès à la démonstration.Ressource en ligne
291989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 41-64. Comment une classe de quatrième a pris conscience de ce qu'est une démarche de démonstration.Ressource en ligne
301989 L'Ouvert. N° 54. p. 33-38. Les lycéens face à l'enseignement des mathématiques - quelques résultats de l'opération 50 lycées (les maths et vous).Ressource en ligne
311989 Les maths et vous.Ressource en ligne
321988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 235-253. Graphiques et équations : l'articulation de deux registres.Ressource en ligne
331988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 57-74. Approche cognitive des problèmes de géométrie en termes de congruence.Ressource en ligne
341988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 7-25. Ecarts sémantiques et cohérence mathématique.Ressource en ligne
351988 L'Ouvert. N° 52. p. 32-40. Réflexions sur l'apprentissage de la démonstration en géométrie de 4e autour d'un logiciel.Ressource en ligne
361986 Lecture et compréhension des textes - Modèles théoriques et exigences didactiques.Ressource en ligne
371984 Evaluation multidimensionnelle de l'activité de lecture.Ressource en ligne
381982 L'Ouvert. N° 27. p. 15-18. Un débat piègé.Ressource en ligne
391982 La transparence obscure de la démarche mathématique.Ressource en ligne
401981 Pour une description quantitative des caractéristiques rédactionnelles d'un texte : contribution à l'étude de la lecture.Ressource en ligne