Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : ENS d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1699 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 History and Epistemology in Mathematics Education. French mathematical influences in the first Brazilian geological school in the late 19th century. p. 539-546.Ressource en ligne
222023 History and Epistemology in Mathematics Education. History of Mathematics in Brazilian secondary school textbooks. p. 532-538.Ressource en ligne
232023 History and Epistemology in Mathematics Education. Impact of the use of history in secondary school mathematics education: An empirical study. p. 327- 332.Ressource en ligne
242023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
252023 History and Epistemology in Mathematics Education. Random walks in the history and epistemology of mathematics. p. 347-353.Ressource en ligne
262023 History and Epistemology in Mathematics Education. The history of mathematics in Italy through the ages: Sources, correspondences, and editions. p. 118-140.Ressource en ligne
272023 History and Epistemology in Mathematics Education. Transcendental curves by the inverse tangent problem: Historical and didactical insights for calculus. p. 181-193.Ressource en ligne
282023 L'incroyable histoire des sciences.
292023 La guerre des nombres premiers.
302023 Le monde des mathématiques. L'antilocalisme mathématique. p. 69-182.
312023 Mallette CorMéCoULi - Corpus médiéval des Comptabilités urbaines ligériennes.Ressource en ligne
322023 Mathématice. N° 86. SNT au Lycée Rosa PARKS de Thionville.Ressource en ligne
332023 Petit x. N° 119. p. 7-19. Modulo, des moyens d'enseignement de l'informatique à visée participative.Ressource en ligne
342023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
352023 Revue d'histoire des mathématiques. N° 29. Vol. 2. p. 145-232. Des méthodes pour résoudre les problèmes de géométrie dans les ouvrages de l'enseignement préparatoire au 19e siècle.
362023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.Ressource en ligne
372023 Tangente. N° 211. p. 10-11. Classer les noeuds.
382023 Tangente. N° 212. p. 18-19. D'une conjecture d'Erdös à un théorème de Tao.
392022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La communauté de pratique comme dispositif horizontal de formation : le cas de la cop-maths. p. 616-654.Ressource en ligne
402022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Pratiques inclusives au collège : étude des effets potentiels de la vidéo dans le cadre d'entretiens d'analyse simple et croisée. p. 685-699Ressource en ligne