Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Grand
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
5806 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212024 Tangente. N° 216. p. 38-38. Le centenaire de la mort d'Eiffel.
222024 Tangente. N° 217. p. 12-13. Statistiques, what else ?
232024 Tangente. N° 217. p. 28-29. Diophante d'Alexandrie, cet inconnu.
242024 Tangente. N° 217. p. 30-32. Un exemple historique avec Fermat.
252024 Tangente. N° 217. p. 5-5. Le prix Abel 2024 décerné au français Michel Talagrand.
262024 Vivre les mathématiques par des approches historiques.
272024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
282024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. L'irrationalité de racine de 2 en classe de seconde : du doute à la démonstration. p. 79-104.
292024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Le partage d'un segment en extrême et moyenne raison d'un problème euclidien à une solution cartésienne. p. 19-50.
302024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Mathématiques au service des techniques : les formats de papier sous la Révolution française. p. 105-138.
312023 1648 : Blaise Pascal, la pesanteur et le vide.
322023 Accromath. N° 18. Eté-Automne 2023. p. 30-33. Comparaison d'aires : 3. la méthode des indivisiblesRessource en ligne
332023 Accromath. N° 18. Hiver-printemps 2023. p. 20-25. A propos du tic-tac-toe.Ressource en ligne
342023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 75-129. Early childhood Mathematics Education Research: An Overview of Latest Developments and Looking Ahead.Ressource en ligne
352023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
362023 Au fil des maths. N° 547. p. 54-57. Renforcer la culture scientifique de nos élèves par la lecture.
372023 Au fil des maths. N° 548. p. 10-10, 68-71, 81-81, 94-94. Activités Streetmath.
382023 Au fil des maths. N° 548. p. 11-16. Arpenter la cour du collège.
392023 Au fil des maths. N° 548. p. 55-61. Impliquer le corps pour faire des maths grâce à Learn-O.
402023 Au fil des maths. N° 549. p. 3-5. Hommage à Pierre Legrand.