Aide à la recherche
Requête :
IREM de Montpellier
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
64 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 506. p. 533-541. Un mauvais énoncé peut en cacher plusieurs bons.
22
2013 Option Sciences, Option démarches et culture scientifiques, futurs enseignements d'exploration méthodes et pratiques scientifiques : travaux du groupe enseignement scientifique de l'IREM de Montpellier.
23
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Recherche collaborative et démarche d'investigation : des mathématiques pour appréhender le réel. p. 1453-1463.
24
2012 La distributivité dans tous ses états.
25
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Développer et évaluer les connaissances et les compétences liées aux grandeurs au cycle 3.
26
2009 Document probabilités et statistiques.
27
2008 Repères-IREM. N° 72.
28
2008 Repères-IREM. N° 72. p. 25-45. Une communauté d'enseignants pour une recherche collaborative de problèmes.
29
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 60-70. L'option sciences : un atout pour le dialogue entre disciplines.
30
2007 CultureMATH. Le Laboratoire des Machines Mathématiques.
31
2007 CultureMATH. Narrations de recherche en mathématiques.
32
2007 Petit lexique de statistique et probabilité.
33
2006 Repères-IREM. N° 65. p. 91-103. L'option siciences : un atout pour le dialogue entre disciplines.
34
2005 La règle dans tous ses états.
35
2004 Grand N. N° 73. p. 49-65. Du dénombrement terme à terme aux groupements réguliers : un pas nécessaire vers la compréhension de notre système de numération positionnelle !
36
2002 Repères-IREM. N° 48. p. 69-84. Isométries et pavages.
37
2000 L'algèbre au lycée et au collège.
38
2000 L'algèbre au lycée et au collège. Calculatrices symboliques et algèbre. p. 67-76.
39
1999 Activités pour le cycle central : Des nombres et des lettres - De l'observation au raisonnement.
40
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 41-60. Quelle géométrie pour l'élève architecte ?