Aide à la recherche
Requête :
Rogalski Marc
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
39 fiches trouvées
Reponses 21 à 39
21
2004 Repères-IREM. N° 54. p. 77-103. Problèmes d'introduction et autres problèmes de recherche au lycée.
22
2002 Educational Studies in Mathematics. V. 51. N° 3. p. 27-35. Quelques commentaires sur un article de Frank D. Uhlig.
23
2002 Petit x. N° 60. p. 6-25. Comment peuvent varier les activités mathématiques des élèves sur des exercices ? Le double travail de l'enseignement sur les énoncés et sur la gestion en classe.
24
2001 CAPES/AGREG. Carrefours entre analyse, algèbre, géométrie.
25
2000 International Journal of Mathematical Education in Sciences and Technology. Vol. 31. N° 1. p. 27-35. On a research program about the teaching and learning of linear algebra in first year of French science university.
26
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 135-137. Présentation : Analyse épistémologique et didactique de connaissances à enseigner au lycée et à l'université : trois cours de la neuvième école d'été de didactique des mathématiques.
27
1997 L'enseignement de l'algèbre linéaire en question.
28
1995 Cahier du Séminaire DidaTech. N° 169. Que faire quand on veut enseigner un type de connaissances tel, que la dialectique outil/objet ne semble pas marcher, et qu'il n'y ait apparemment pas de situation fondamentale ? L'exemple de l'algèbre linéaire. p. 127-162.
29
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 43-66. Les concepts de l'EIAO sont-ils indépendants du domaine ? L'exemple de l'enseignement de méthodes en analyse.
30
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'enseignement de l'algèbre linéaire en DEUG première année. Essai d'évaluation d'une ingénierie longue et questions. p. 328-342.
31
1991 Cahier de DIDIREM. N° 11. Un enseignement de l'algèbre linéaire en DEUG A première année.
32
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Deux exemples de discours sur les mathématiques et leur apprentissage à l'usage des étudiants. p. 251-252.
33
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Enseigner autrement les équations différentielles en DEUG première année. p. 113-128.
34
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Enseigner des méthodes en mathématiques. p. 65-79.
35
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Les nombres réels : comment en aire parler en TD avant de les enseigner en cours. p. 163-170.
36
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Pourquoi un tel échec de l'enseignement de l'algèbre linéaire ? p. 279-291.
37
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Quels étudiants, quels objectifs d'enseignement ? p. 4-8.
38
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Un exemple d'enseignement de méthodes. p. 195-204.
39
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Un exemple de pratique des mémoires en DEUG A première année. p. 233-249.