Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : activité de l'élève
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
255 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 8-10. Pour la réforme de l'enseignement, à tous niveaux.Ressource en ligne
222018 Mathématiques en Cycle 3. Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux. p. 122-142.Ressource en ligne
232017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.Ressource en ligne
242017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 43-65. Equations algébriques et activité mathématique en calcul mental.Ressource en ligne
252017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 143-148. Mon expérience d'une année en classes inversées.Ressource en ligne
262017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 17. Activités mathématiques des élèves avec les technologies numériques : vers une théorie didactique de l'activité. Ressource en ligne
272016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Supports modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage. p. 191-211.Ressource en ligne
282016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.Ressource en ligne
292016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
302016 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 16. Quand le professeur de mathématiques est sur You Tube. Ressource en ligne
312016 Grand N. N° 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.Ressource en ligne
322016 Grand N. N° 97. p. 73-77. Apprentissage et inégalités au primaire : le cas de l'enseignement des mathématiques en éducation prioritaire.Ressource en ligne
332016 Grand N. N° 97. p. 78-80. Les connaissances des élèves dans le domaine des nombres et du calcul à l'école primaire : ce que nous apportent les évaluations nationales.Ressource en ligne
342016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.Ressource en ligne
352015 Actes du Colloque EMF 2015. L'articulation de l'activité de l'enseignant avec l'activité de l'élève : la question de la participation de l'enseignant à l'apprentissage de l'élève en contexte d'orthopédagogie. p. 779-790.Ressource en ligne
362015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
372015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Présentation du LéA Saint Charles. Mise en oeuvre d'une ingénierie de la soustraction.Ressource en ligne
382015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
392015 Autour des Problèmes Ouverts en classe de mathématiques.Ressource en ligne
402015 Bulletin de l'APMEP. N° 516. p. 542-548. MOOC, Formations à distance, Formations hybrides.Ressource en ligne