Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : activité de l'enseignant
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
76 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Actes du Colloque EMF 2015. Le jeu dans les moyens d'enseignements romands à travers les yeux de deux enseignantes. p. 583-596.Ressource en ligne
222015 Actes du Colloque EMF 2015. Les mathématiques dans les activités du professeur - conséquences pour la formation. p. 81-94.Ressource en ligne
232015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
242015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?Ressource en ligne
252015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'activité mathématique des élèves : nouveau regard sur les relations contrat didactique milieu et perspective comparatiste.Ressource en ligne
262014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. De la conception aux usages de ressources dédiées à l'enseignement différencié en algèbre élémentaire. p. 103-134.Ressource en ligne
272014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
282014 Spirale. N° 54. p. 175-193. Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l'enseignant.
292013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 5. Activités des élèves et pratiques des enseignants en classe de mathématiques.Ressource en ligne
302013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/1. p. 79-113. Y a-t-il des marges de manoeuvre pour piloter la classe durant une phase de bouclage ?Ressource en ligne
312012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
322012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Construire un outil de formation à partir de l'analyse d'une séance autour d'un problème ouvert au cycle 3.Ressource en ligne
332012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
342012 La salle des profs.
352011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. "Problèmes Ouverts" au Cycle 3 : quelques résultats sur les choix de professeurs des écoles.Ressource en ligne
362010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Activité, développement, représentation. p. 7-29.Ressource en ligne
372010 Bulletin de l'APMEP. N° 486. p. 6-10. Des démonstrations qui font boum !Ressource en ligne
382010 Mathématice. N° 21. Un manuel, un tableau blanc interactif et un site internet...Ressource en ligne
392010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 2. p. 197-261. Installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique.
402010 Une analyse de l'enseignement de la numération. Vers de nouvelles pistes.Ressource en ligne