Aide à la recherche
Requête :
activité mathématique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
405 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Portée et usage du travail mathématique dans le cadre de la théorie des ETM. p. 55-70.
22
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif.
23
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif. p. 7-18.
24
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 22. D'un problème d'optimisation d'une surface agricole au cours sur le sens de variation en seconde : une étude de cas.
25
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 23. L'apprentissage du calculus dans une tâche classique de la transition lycée-université.
26
2020 Tangente Education. N° 53. p. 18-19. Utiliser en classe des romans à énigmes.
27
2020 Tangente Hors-série. N° 76. p. 6-7. Les processus itératifs au coeur de l'activité mathématique.
28
2020 Tangente Hors-série. N° 76. Processus itératif. Récurrence, récursivité.
29
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Beebots et Bluebots en classe : analyse de pratiques professionnelles. p. 57-75.
30
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. L'histoire des mathématiques en classe, de la maternelle à la formation initiale des enseignants : entre mots et artefacts. p. 324-345.
31
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler en maternelle : Pour quoi faire ? De l'analyse de ressources aux pratiques des enseignants : Place et fonctions de la manipulation en cycle 1. p. 408-442.
32
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Activité mathématique dans un contexte d'exposition avec manipulations d'objets : utopie ou réalité ? p. 1368-1376.
33
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de l'activité cérébrale associée à la réalisation des tâches mathématiques : une étude faisant intervenir trois disciplines p. 1578-1586.
34
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des effets d'un enseignement fondé sur la recherche de problèmes. p. 1085-1093.
35
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse du milieu via la dialectique médias-milieux : une étude de cas dans le contexte du dénombrement. p. 686-694.
36
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude de l'impact des difficultés langagières des élèves allophones sur leur activité mathématique. p. 1213-1220.
37
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude des raisonnements mathématiques d'élèves de première année lors de la réalisation d'une activité nécessitant l'utilisation de matériel de manipulation. p. 266- 274.
38
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Invitation à la pluralité du "faire mathématique". p. 1112-1121.
39
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'analyse de l'activité cérébrale associée à la réalisation de tâches mathématiques. p. 503-505.
40
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.