Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : analyse a posteriori
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
93 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212017 Le Petit Vert. N° 132. p. 22-24. Cher football.Ressource en ligne
222017 Let History into the Mathematics Classroom. The Probability of Causes According to Condorcet. p. 129-140.
232017 Repères-IREM. N° 106.
242017 Repères-IREM. N° 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
252017 Repères-IREM. N° 108.
262017 Repères-IREM. N° 108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.Ressource en ligne
272016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.Ressource en ligne
282016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Ressource en ligne
292016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 1 : Famille de quadrilatères. p. 26-37.Ressource en ligne
302016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 2 : rectangle, losange, quadrilatère. p. 38-42.Ressource en ligne
312016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Introduction du théorème de Thalès. p. 48-57.Ressource en ligne
322016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? La boîte de volume huit fois plus grand. p. 43-47.Ressource en ligne
332016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Les familles de rectangles. p. 14-25.Ressource en ligne
342016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Reconnaître une situation d'agrandissement avec un LGD. p. 4-13.Ressource en ligne
352016 Le Petit Vert. N° 128. p. 19-24. Jeu UNO-fractions en classe de cinquième.Ressource en ligne
362016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.Ressource en ligne
372016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.Ressource en ligne
382016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 7-13. Un problème d'al-Khwârizmî en classe de 3ème.Ressource en ligne
392016 Repères-IREM. N° 103. p. 64-84. Une activité en or !!Ressource en ligne
402015 Petit x. N° 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.Ressource en ligne