Aide à la recherche
Requête :
analyse a priori
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
231 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
22
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quand un collectif d'enseignants s'empare d'une situation mathématique issue du quotidien, retour sur une Lesson Study au cycle 3 sur la situation de "La Caisse". p. 121-128.
23
2020 ADiMA 2. Quelle place pour la Didactique des Mathématiques dans la formation continue des enseignants de mathématiques en Afrique Subsaharienne ? p. 68-76.
24
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 28-34. Le Rallye Mathématique Transalpin.
25
2020 Grand N. N° 106. p. 31-48. Lire, écrire les nombres : quelle place dans l'apprentissage des numérations au cycle 2 ?
26
2020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.
27
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
28
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.
29
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quel rôle de la manipulation dans le manuel "méthode de Singapour CP" ? p. 494-513.
30
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Entre probabilités et statistiques : un jeu algorithmique pour simuler la fluctuation d'échantillonnage. p. 1681-1689.
31
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude des séances de découverte dans les manuels scolaires : le cas de la division au CE2. p. 1418-1425.
32
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.
33
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
34
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.
35
2019 Repères-IREM. N° 115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
36
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.
37
2018 Cahier de lesson study n° 4 : La caisse : une situation, plusieurs scenarii.
38
2018 Mathématice. N° 61. Changement de repère et effets perceptifs.
39
2018 Mathématiques en Cycle 3.
40
2018 Mathématiques en Cycle 3. Comparer deux séances de géométrie en cycle 3. p. 158-168.