Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : analyse a priori
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
231 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.Ressource en ligne
222020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quand un collectif d'enseignants s'empare d'une situation mathématique issue du quotidien, retour sur une Lesson Study au cycle 3 sur la situation de "La Caisse". p. 121-128.Ressource en ligne
232020 ADiMA 2. Quelle place pour la Didactique des Mathématiques dans la formation continue des enseignants de mathématiques en Afrique Subsaharienne ? p. 68-76.Ressource en ligne
242020 Au fil des maths. N° 535. p. 28-34. Le Rallye Mathématique Transalpin.Ressource en ligne
252020 Grand N. N° 106. p. 31-48. Lire, écrire les nombres : quelle place dans l'apprentissage des numérations au cycle 2 ?Ressource en ligne
262020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.
272020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.Ressource en ligne
282019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.Ressource en ligne
292019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quel rôle de la manipulation dans le manuel "méthode de Singapour CP" ? p. 494-513.Ressource en ligne
302019 Actes du Colloque EMF 2018. Entre probabilités et statistiques : un jeu algorithmique pour simuler la fluctuation d'échantillonnage. p. 1681-1689.Ressource en ligne
312019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude des séances de découverte dans les manuels scolaires : le cas de la division au CE2. p. 1418-1425.Ressource en ligne
322019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.Ressource en ligne
332019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
342019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.
352019 Repères-IREM. N° 115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?Ressource en ligne
362018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.Ressource en ligne
372018 Cahier de lesson study n° 4 : La caisse : une situation, plusieurs scenarii.
382018 Mathématice. N° 61. Changement de repère et effets perceptifs.Ressource en ligne
392018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
402018 Mathématiques en Cycle 3. Comparer deux séances de géométrie en cycle 3. p. 158-168.Ressource en ligne