Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : analyse d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
3685 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212024 Grand N. N° 113. p. 49-73. TIMSS CM1 2019 : faiblesse des résultats français, faiblesse de la familiarité des élèves avec les items.Ressource en ligne
222024 Le Petit Vert. N° 159.Ressource en ligne
232024 Le Petit Vert. N° 159. p. 16-20. Les Groupes de Besoins à la Rentrée.Ressource en ligne
242024 Mathématice. N° 90. Genèse didactique d'un jeu sérieux : le site PyRates.Ressource en ligne
252024 Mathématice. N° 90. Intelligence artificielle et NSI.Ressource en ligne
262024 Mathématice. N° 91. Analyse d'un pavage de MC Escher : Geogebra et Imprimante 3d !Ressource en ligne
272024 Petit x. N° 120. p. 39-67. L'estimation et l'approximation dans l'enseignement des mathématiques : questions et clarifications conceptuelles.Ressource en ligne
282024 Petit x. N° 120. p. 69-101. "Tu veux travailler sur quoi, aujourd'hui ?" Etude d'un dispositif de travail sur les techniques visant à développer la motivation des élèves et à différencier les enseignements.Ressource en ligne
292024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Mathématiques au service des techniques : les formats de papier sous la Révolution française. p. 105-138.
302024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une entrée géométrique vers la dérivation : la sous-tangente, de la Grèce antique au marquis de l'Hospital. p. 243-271.
312024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une introduction de la fonction inverse par un problème de lieu géométrique et une construction à la façon de Descartes. p. 175-211.
322024 XXVIIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.Ressource en ligne
332024 Zooms sur la classe de mathématiques.
342024 Zooms sur la classe de mathématiques. Evaluation des apprentissages des élèves en mathématiques : un levier pour la formation des formateurs et des enseignants. p. 165-190.
352024 Zooms sur la classe de mathématiques. Formations aux technologies numériques - De l'analyse des pratiques à leur développement. p. 127-164
362024 Zooms sur la classe de mathématiques. Simulateurs et ingénieries de formation. p. 265-294.
372023 Accromath. N° 18. Hiver-printemps 2023. p. 20-25. A propos du tic-tac-toe.Ressource en ligne
382023 ACERVO - Boletim do Centro de Documentação do GHEMAT-SP. Vol. 5. p. 1-36. Fractions égyptiennes et algorithme de Fibonacci : histoire des mathématiques versus manuels contemporains.Ressource en ligne
392023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet. Ressource en ligne
402023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 37-74. L'influence du compas dans une tâche de construction géométrique d'un cercle.Ressource en ligne