Aide à la recherche
Requête :
analyse de manuel scolaire
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
368 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
22
2020 ADiMA 2. Enseignement de l'arithmétique en terminale S spécialité mathématiques en France : analyse de manuel. p. 143-154.
23
2020 ADiMA 2. Initiatives des élèves dans l'apprentissage des statistiques descriptives : analyse de manuel. p. 267-277.
24
2020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.
25
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
26
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 211-242. Savoirs véhiculés par les manuels scolaires français et québécois à propos de l'aire. Une étude comparative.
27
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 14-22. Changement de regard sur le cercle.
28
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.
29
2020 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2020.
30
2020 Les Cahiers Clairaut. N° 170. p. 31-36. Les phases de la Lune dans les livres d'enseignement scientifique.
31
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Anton Dakitsch collection - the scope of mathematics teaching in Brazilian industrial education in the 1950s. p. 257-267.
32
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Didier Henrion, an enigmatic introducer of Dutch mathematics in Paris. p. 269-281.
33
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Mathématique moderne: A pioneering Belgian textbook series shaping the New Math reform of the 1960s. p. 129-145.
34
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.
35
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de manuels de cycle 2, place et fonctions de la manipulation. p. 346-377.
36
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Artéfacts, sémiosis et construction du système de numération de position décimale au cycle 2. p. 198-206.
37
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Enseignement-apprentissage des notions de perpendicularité et de parallélisme en CM1 : que proposent les manuels ? p. 147-197.
38
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
39
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quel rôle de la manipulation dans le manuel "méthode de Singapour CP" ? p. 494-513.
40
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des tâches probabilistes proposées dans une collection de manuels scolaires du primaire au Québec. p. 763-770.