Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : analyse de vidéo de séance de classe
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
45 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.Ressource en ligne
222011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
232011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Présentation d'un outil multimédia concernant l'apprentissage du concept de nombre à l'école maternelle.Ressource en ligne
242011 Mathématice. N° 25. Bilan d'une séquence de géométrie dynamique en CM2.Ressource en ligne
252010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Vidéos de séances en classe et ressources pour l'enseignement, éléments d'analyse. p. 321-339.
262009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Une recherche en clinique de l'activité. p. 195-209.
272009 Petit x. N° 80. p. 25-46. "A partir des pratiques" en formation professionnelle des enseignants de mathématiques des lycées et collèges.Ressource en ligne
282008 Propositions pour une formation des moniteurs en mathématiques.Ressource en ligne
292006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. L'analyse de films de séances de classe et de transcripts associés dans une approche didactique. p. 319-320.Ressource en ligne
302006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Les analyses de vidéos : outils de recherche et moyens de formation.Ressource en ligne
312006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
322006 Un dossier sur "racine carrée" à l'usage des formateurs (collège/lycée).Ressource en ligne
332004 Cahier de DIDIREM. N° 47. Des tâches proposées aux activités des élèves sur les triangles semblables en classe de 2nde : une comparaison entre ce qui est fait en classe et ce qui est fait lors des évaluations.Ressource en ligne
342004 Des analyses d'une séance en classe (à partir d'une vidéo) aux analyses des pratiques des enseignants de mathématiques.Ressource en ligne
352004 Scénarios de formation des enseignants de mathématiques du second degré, un zoom sur l'utilisation de vidéo en formation.Ressource en ligne
362003 Analyses de vidéo de séances de classe : des tâches prescrites aux activités des élèves, en passant par des pratiques des enseignants de mathématiques (second degré).Ressource en ligne
372003 Carnets de route de la COPIRELEM.Ressource en ligne
382003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Outils de formation.Ressource en ligne
392003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Préparation et analyse de séances de classe filmées dans la formation des PE2. p. 99-105.Ressource en ligne
402002 Analyses de vidéo de séances de classe : des tâches prescrites aux activités des élèves, en passant par des pratiques des enseignants de mathématiques (second degré). Livret d'accompagnement.