Aide à la recherche
Requête :
analyse historique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
36 fiches trouvées
Reponses 21 à 36
21
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 231-261. L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse.
22
1997 La mémoire des nombres. La géométrie de l'espace comme obstacle épistémologique, ou les anti-mémoires du nombre ... p. 613-653.
23
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 403. p. 135-143. Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique : un exemple avec l'objet "racine carrée".
24
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'histoire de la valeur absolue et sa transposition didactique. p. 425-429.
25
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les enjeux épistémologiques des nombres négatifs. p. 443-449.
26
1994 PLOT. N° 67.
27
1994 PLOT. N° 67. p. 12-16. Le concept de valeur absolue, une étude multidimensionnelle.
28
1992 Cahier de DIDIREM. N° 14. Illustrer l'aspect unificateur et simplificateur de l'algèbre linéaire.
29
1990 Cahier de DIDIREM. N° 7. Analyse historique de l'émergence des concepts élémentaires d'algèbre linéaire.
30
1990 Conception, réalisation et résultats d'une expérience d'enseignement de l'homothétie.
31
1990 Contribution à l'étude de l'enseignement à l'Université, des premiers concepts d'algèbre linéaire. Approche historique et didactique. Didactique des mathématiques.
32
1988 Géométrie de 4ème - Fascicule 1. Initiation à la démonstration. Calculs d'éléments métriques.
33
1988 L'analyse écologique des conditions et des contraintes dans l'étude des phénomènes de transposition didactique : trois études de cas.
34
1986 Bulletin de l'APMEP. N° 352. p. 15-31. Histoire de la réforme des "maths modernes" ; idées directrices et contexte institutionnel et socio-économique.
35
1985 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 6/1. p. 5-67. Obstacles épistémologiques relatifs à la notion de limite.
36
1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 3. p. 223-292. Une expérience d'ingénierie didactique sur la notion de limite de fonction.