Aide à la recherche
Requête :
apprentissage de la preuve
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
71 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ?
22
2013 Petit x. N° 92. p. 33-48. Préparer la géométrie du collège. Développement du raisonnement déductif en CM2 à travers des activités de géométrie et de mesure.
23
2013 Repères-IREM. N° 91.
24
2013 Repères-IREM. N° 91. p. 25-50. Pratiques pédagogiques de problèmes ouverts dans un collège expérimental à Athènes.
25
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Difficultés d'étudiants universitaires débutant avec la preuve. p. 953-963.
26
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
27
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Identification d'obstacles inhérents à l'apprentissage de l'algèbre abstraite. Présentation d'un cadre théorique. p. 1016-1025.
28
2012 Actes du Colloque EMF 2012. L'obstacle du formalisme au début du supérieur. p. 1026-1043.
29
2012 Actes du Colloque EMF 2012. La récurrence : concept mathématique et principe de preuve. p. 1005-1015.
30
2012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?
31
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. "Problèmes pour chercher" au cycle 3 : des difficultés pour les enseignants aux apprentissages des élèves.
32
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.
33
2011 Du mot au concept : Preuve.
34
2011 Du mot au concept : Preuve. cK¢, un modèle pour relier connaissance et preuve en didactique des mathématiques. p. 9-32.
35
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Mathématiques discrètes : un champ d'expérimentation mais aussi un champ des mathématiques. p. 31-45.
36
2010 Mathématiques expérimentales.
37
2010 Repères-IREM. N° 79.
38
2010 Repères-IREM. N° 79. p. 51-72. Algorithmique et apprentissage de la preuve.
39
2007 Grand N. N° 80. p. 29-41. Gommettes et étiquettes, des problèmes pour chercher.
40
2007 Les pratiques du problème ouvert.