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212018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.Ressource en ligne
222018 La programmation au lycée avec le langage Python.
232018 Mathématice. N° 62. Pensée informatique et géométrie.Ressource en ligne
242018 Repères-IREM. N° 110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
252018 Tangente Hors-série. N° 68. Intelligence artificielle.
262018 Tangente Hors-série. N° 68. p. 8-11. De grands concepts mathématiques sous forme informatique.
272018 Une année d'ISN avec Java'S Cool - Terminale S.
282017 Le petit Python.
292017 Mathématice. N° 53. Algorithmique : pourquoi compliquer quand on peut faire simple ?Ressource en ligne
302017 Mathématice. N° 56. Recension de quelques livres sur Python en maths.Ressource en ligne
312017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 17-21. Ozobot à l'école maternelle.Ressource en ligne
322016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Savoirs, Concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique. p. 155-176.Ressource en ligne
332016 L'essentiel de l'informatique en prépa.
342016 Mathématice. N° 48. La 3D dans CaRMetal 4.0 par la pratique.Ressource en ligne
352016 Mathématice. N° 52. Scratch et accessibilité : appel à commentaires et contributions.Ressource en ligne
362015 Tangente. N° 166. p. 22-23. L'informatique au collège. Une chance pour les mathématiques ?
372015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les apprentissages en programmation et en algorithmique. Problématiques de recherche et perspectives pour la didactique.Ressource en ligne
382014 Mathématice. N° 40. Prise en main de CaRMetal (2/2).Ressource en ligne
392013 Apprendre la programmation par le jeu.
402013 Le Miroir des maths. N° 12. p. 17-22. Atelier de découverte du logiciel Algobox et travail sur des exemples d'applications en lycée professionnel.Ressource en ligne