Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : apprentissage des fractions
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
249 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.Ressource en ligne
222022 Des activités utilisant des "Petits L".Ressource en ligne
232022 Le guide de survie en mathématiques cycle 3 - version 2022.Ressource en ligne
242022 Les fractions et les décimaux au cycle 3.Ressource en ligne
252022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.Ressource en ligne
262021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Le nuancier de couleurs en cycle 3.Ressource en ligne
272021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
282021 Le guide de survie en mathématiques cycle 4 - version 2021.Ressource en ligne
292021 Le guide de survie en mathématiques. Liaison collège-lycée - version 2021. Ressource en ligne
302021 Le Petit Vert. N° 148.Ressource en ligne
312021 Le Petit Vert. N° 148. p. 11-18. C'est la chandeleur.Ressource en ligne
322021 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au collège.Ressource en ligne
332021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un "bon" outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de...Ressource en ligne
342020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
352020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quel bilan d'une action de formation sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2 ? p. 301-310.Ressource en ligne
362020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Recherche action et développement professionnel des enseignants de maths en maternelle et primaire. Le cas d'EduMath Vallée (Italie). p. 547-559.Ressource en ligne
372020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.Ressource en ligne
382020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.Ressource en ligne
392020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.Ressource en ligne
402020 Guide de survie en mathématiques en cycle 4.Ressource en ligne