Aide à la recherche
Requête :
apprentissage des fractions
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
249 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
22
2022 Des activités utilisant des "Petits L".
23
2022 Le guide de survie en mathématiques cycle 3 - version 2022.
24
2022 Les fractions et les décimaux au cycle 3.
25
2022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.
26
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Le nuancier de couleurs en cycle 3.
27
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.
28
2021 Le guide de survie en mathématiques cycle 4 - version 2021.
29
2021 Le guide de survie en mathématiques. Liaison collège-lycée - version 2021.
30
2021 Le Petit Vert. N° 148.
31
2021 Le Petit Vert. N° 148. p. 11-18. C'est la chandeleur.
32
2021 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au collège.
33
2021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un "bon" outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de...
34
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
35
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quel bilan d'une action de formation sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2 ? p. 301-310.
36
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Recherche action et développement professionnel des enseignants de maths en maternelle et primaire. Le cas d'EduMath Vallée (Italie). p. 547-559.
37
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
38
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.
39
2020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.
40
2020 Guide de survie en mathématiques en cycle 4.