Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : apprentissage des mathématiques
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
830 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 Repères-IREM. N° 130. p. 23-40. Coloriage de graphes.Ressource en ligne
222023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.Ressource en ligne
232023 Tangente. N° 212. p. 14-16. Apprentissages : les précieux conseils d'un expert.
242022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). ANIPPO : un dispositif de résolution de problèmes ouverts dans un environnement virtuel 3D. p. 367-381.Ressource en ligne
252022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Apport combiné de deux algorithmes d'IA pour l’optimisation des parcours d'apprentissage dans le projet Adaptiv'Math. p. 855-868.Ressource en ligne
262022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Dispositifs de formation continue des enseignants du primaire : pistes de réflexion autour de la formation en cascade. p. 52-68.Ressource en ligne
272022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Former au regard didactique : dynamique des problèmes relatifs à l'enseignement et à l'apprentissage des mathématiques chez une stagiaire. p. 575-583.Ressource en ligne
282022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Impact de la pédagogie Montessori sur la construction du nombre à l'école maternelle en France : approche cognitive et didactique. p. 33-51.Ressource en ligne
292022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les concepts didactiques comme outils de conception pour l'Intelligence Artificielle en éducation. p. 470-485.Ressource en ligne
302022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
312022 Au fil des maths. N° 543. p. 76-79. Géométries finies et jeux FANO.Ressource en ligne
322022 Au fil des maths. N° 544. p. 51-58. Mais qui a tué Alan Turing ?Ressource en ligne
332022 Au fil des maths. N° 544. p. 59-64. Un tour de magie en CM2.Ressource en ligne
342022 Au fil des maths. N° 545. p. 74-76. Retour mathémagique des Journées Nationales de Bourges...
352022 Au fil des maths. N° 546. p. 69-71. JEUX-Ecollège 5, une pépite de géométrie.
362022 Avec des pentaminos - Version 2022. Aires et périmètres.Ressource en ligne
372022 Avec des pentaminos - Version 2022. Découverte des pièces.Ressource en ligne
382022 Avec des pentaminos - Version 2022. Isométries.Ressource en ligne
392022 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 193. Tarsia : un logiciel pour créer des puzzles pédagogiques.Ressource en ligne
402022 Fous des maths - L'usine des tables de multiplication.