Aide à la recherche
Requête :
apprentissage par problèmes
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
62 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Playing with infinity of Rózsa Péter. Problem series in a Hungarian tradition of mathematics education. p. 687-693.
22
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.
23
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Effets potentiels des énoncés des exercices sur les inégalités sociales d'apprentissage en mathématiques. p. 805-817.
24
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
25
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Progresser en groupe" (PEG) et "apprentissage par problèmes et par projets" (APP) : deux pédagogies collaboratives efficaces. p. 650-652.
26
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Proposition d'un cadre d'analyse de situations de formation des professeurs des écoles. p. 159-172.
27
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.
28
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Series of problems at the crossroad of research, pedagogy and teacher training . p. 141-151.
29
2014 Le grenier de Math-man.
30
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 504. p. 275-285. Mutualiser pour enseigner par compétences.
31
2010 PLOT. Nouvelle série. N° 29. p. 12-14. Un puzzle de Lewis Carroll.
32
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 475. p. 163-184. "La malédiction des maths" en CM1/CM2.
33
2006 Feuille de Vigne. N° 102.
34
2006 Feuille de Vigne. N° 102. p. 9-26. "La malédiction des maths" en CM1/CM2.
35
2006 Grand N. N° 77. p. 55-72. L'évolution d'un problème pour chercher en CM2.
36
2005 Feuille de vigne. N° 97.
37
2005 Feuille de Vigne. N° 97. p. 24-43. L'évolution d'un problème "pour chercher" en CM2.
38
1998 Repères-IREM. N° 30.
39
1998 Repères-IREM. N° 30. p. 110-116. Points de vue sur l'enseignement des mathématiques.
40
1997 Petit x. N° 45. p. 41-54. Progressions et problématiques en géométrie à partir d'un exemple : l'inégalité triangulaire.