Aide à la recherche
Requête :
approche anthropologique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
71 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2006 Petit x. N° 70. p. 30-47. Construire un savoir professionnel pour le professeur de mathématiques.
22
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 28-30. Classe chameau ou classe dromadaire.
23
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 15. p. 29-32. L'emploi du temps.
24
2005 Intégration d'outils informatiques dans l'enseignement des mathématiques.
25
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 9. p. 24-27. Test : pourquoi donc êtes-vous prof de maths ?
26
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/1. p. 91-138. Construction et conduite des instruments dans les apprentissages mathématiques : nécessité des orchestrations.
27
2005 Sur la théorie des situations didactiques. Des tâches aux situations. p. 183-194.
28
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.
29
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Un exemple de mise en oeuvre de l'approche anthropologique dans la formation des professeurs d'écoles stagiaires. p. 371-394.
30
2004 Grand N. N° 73. p. 33-48. Un cadre expérimental pour l'étude de la géométrie au cycle 3 : le cas du parallélisme.
31
2003 Educations et Sciences. Le rapport au savoir et didactiques.
32
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Activité coordonnée et complémentaire d'un professeur et de ses élèves lors de l'introduction des systèmes d'équations en troisième... p. 261-292.
33
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les nombres réels dans la transition collège-lycée : rapports institutionnels et milieux pour l'apprentissage. p. 115-133.
34
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les TPE comme problème didactique. p. 177-188.
35
2001 Etude de genèses instrumentales liées à l'utilisation de calculatrices symboliques en classe de Première S.
36
2001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 207-246. Une modélisation pour l'étude didactique de la mémoire.
37
2001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 305-354. Enseigner les systèmes d'équations en troisième : une étude économique et écologique.
38
2000 Etude des pratiques du professeur du double point de vue écologique et économique. Cas de l'enseignement des systèmes linéaires et de la mise en équations.
39
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La didactique : Un apport pour l'élève ? Pour l'enseignant ? p. 227-233.
40
2000 Mathématiques au Collège. Les enjeux d'un enseignement pour tous.