Aide à la recherche
Requête :
approche d'un concept
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
36 fiches trouvées
Reponses 21 à 36
21
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2001.
22
2002 De surprises en découvertes, mathématiques et français.
23
2001 L'enseignement des probabilités au collège et au lycée : exemples européens et propositions.
24
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 231-261. L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse.
25
1996 Repères-IREM. N° 25.
26
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 35-62. Une approche heuristique de l'analyse.
27
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ?
28
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives. p. 1-32
29
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 381. p. 571-577. Deux idées générales et leur illustration dans le domaine des suites numériques.
30
1990 PLOT. N° 52. p. 9-10. Des objets mentaux "Aire" et "Volume" au calcul des primitives.
31
1989 Procédures différentielles dans les enseignements de mathématiques et de physique au niveau du premier cycle universitaire.
32
1988 Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives.
33
1987 Apprivoiser l'infini : ou les débuts de l'enseignement de l'analyse.
34
1983 Bulletin de l'APMEP. N° 341. p. 543-550. Réflexions sur les décimaux au cycle moyen.
35
1980 L'Ouvert. N° 20.
36
1980 L'Ouvert. N° 20. p. 22-30. Notion de tangente à une courbe - chez les élèves de seconde.