Aide à la recherche
Requête :
approche historique de l'enseignement
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
65 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les fractales : un objet de stage interdisciplinaire math-philo. p. 331-344.
22
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les spirales. p. 95-108.
23
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les traités du calcul du Marquis de l'Hôpital et de Sylvestre François Lacroix. Une même mathématique ? p. 207-236.
24
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Mathématiques et navigation : le traité de Pierre Bouguer de 1753. p. 59-67.
25
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. On the historical phenomenology of probabilistic concepts - from the didactical point of view. p. 439-448.
26
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quadratures et trisections à la manière de Marolois. p. 187-192.
27
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quelles sont les courbes que l'on peut recevoir en géométrie ? p. 109-143.
28
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Rapports numériques et harmonie en Grèce ancienne : néo-pythagorisme et médio-platonisme aux Ier et IIème siècles. p. 293-314.
29
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Représentations de notions d'algèbre et rapport aux mathématiques. p. 469-478.
30
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Sur les développements décimaux illimités de rationnels. p. 371-404.
31
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Textes mathématiques babyloniens en classe. p. 355-369.
32
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Thalès ou Pythagore ? Quel enseignement pour nos élèves ? p. 419-423
33
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Un exemple d'enseignement des mathématiques dans une perspective historique, en S.T.S. p. 425-435.
34
1999 Repères-IREM. N° 37. p. 107-124. L'astrolabe.
35
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées, et projectives, des ovales cartésiennes. p. 359-394.
36
1997 Repères-IREM. N° 29. p. 15-26. Legendre approxime en classe de seconde ?
37
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
38
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Activités en classe à partir de textes historiques sur l'irrationalité : de Pythagore à Théon de Smyrne. p. 417-427.
39
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Apprentissage des sciences mathématiques et initiation philosophique médio-platonisme et néo-pythagorisme au IIe siècle de notre ère. p. 321-339.
40
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. De Cassini à Gauss : du calcul d'erreurs aux probabilités. p. 239-258.