Aide à la recherche
Requête :
approche psychologique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
137 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
1995 Les hommes et les technologies, approche cognitive des instruments contemporains.
22
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 65-71. Activités significatives.
23
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 393. p. 138-148. Quel débat possible autour des contenus d'enseignement passés et avenir ?
24
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 393. p. 149-163. Développement cognitif et résolution de problèmes. "Caractéristiques du sujet ou adaptation à un milieu ?"
25
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 394. p. 261-278. Mathématiques, talent de société.
26
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 394. p. 279-293. Les moyens de calcul modernes vont-ils révolutionner l'enseignement des mathématiques ?
27
1994 Histoire universelle des chiffres.
28
1994 Histoire universelle des chiffres. T.1.
29
1994 Petit x. N° 34. p. 31-52. L'influence du dessin sur la rédaction d'une démonstration.
30
1994 Petit x. N° 34. p. 5-29. Difficultés rencontrées par des élèves de cinquième en ce qui concerne la dissociation aire/périmètre pour des rectangles.
31
1994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".
32
1994 Repères-IREM. N° 15.
33
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 93-117. L'introduction du concept de probabilité conditionnelle : avantages et inconvénients de l'arborescence.
34
1993 Bulletin de l'APMEP. N° 387. p. 15-18. Les compétences des élèves en mathématiques. Variations dans le temps et dans l'espace.
35
1993 Bulletin de l'APMEP. N° 390. p. 510-516. Constructions géométriques.
36
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. De l'analyse des compétences à l'élaboration des contenus : contribution de la psychologie et de la sémiologie à la conception en ingénierie didactique. p. 145-181.
37
1993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 9-16. Signifiants et signifiés dans une approche psychologique de la représentation.
38
1993 Petit x. N° 31. p. 15-34. Proportionnalité, agrandissement et échelle.
39
1993 Petit x. N° 32. p. 47-66. Réflexions didactiques autour d'une situation d'enseignement de l'équation de la droite.
40
1993 Petit x. N° 32. p. 5-24. Didactique de la résolution de problèmes.