Aide à la recherche
Requête :
approche théorique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
35 fiches trouvées
Reponses 21 à 35
21
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Etude de l'évolution des pratiques d'un enseignant lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique. p. 1204-1212.
22
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). The role of the history and epistemology of mathematics in teachers treaining. p. 27-46.
23
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Développement professionnel des professeurs débutants pendant les premières années d'exercice. p. 137-169.
24
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Genèses instrumentales pour l'enseignant. Une proposition d'analyse en terme de tâches et de techniques didactiques instrumentées. p. 35-53.
25
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. La documentation des professeurs de mathématiques. p. 249-269.
26
2009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Vers de nouveaux systèmes documentaires des professeurs de mathématiques ? p. 109-133.
27
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 195-215. A Theory of Mathematical Growth through Embodiment, Symbolism and Proof.
28
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 137-168. La sensibilité à la contradiction : logarithmes de nombres négatifs et origine de la variable complexe.
29
1999 Repères-IREM. N° 36. p. 15-34. L'introduction des probabilités au lycée : un processus de modélisation comparable à celui de la géométrie.
30
1998 Repères-IREM. N° 30.
31
1998 Repères-IREM. N° 30. p. 23-38. Une transformation qui sort de l'ordinaire : l'inversion.
32
1997 L'Ouvert. N° 86.
33
1997 L'Ouvert. N° 86. p. 43-58. Une transformation oubliée qui sort de l'ordinaire : l'inversion.
34
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Situations didactiques et problèmes d'apprentissage : convergences et divergences dans les perspectives de recherche. p. 17-50.
35
1980 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 1/1. p. 11-60. Problèmes de l'enseignement des décimaux.