Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : argument
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
632 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Petit voyage au pays de Pythagore.
222022 Petit x. N° 116. p. 75-106. Penser l'argumentation pour la classe de mathématique.Ressource en ligne
232022 Petit x. N° 117. p. 21-52. Une organisation de la géométrie du collège. Les cas d'isométrie et de similitude des triangles comme outils de démonstration.Ressource en ligne
242022 Repères-IREM. N° 126.
252022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.Ressource en ligne
262022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.Ressource en ligne
272022 Repères-IREM. N° 129.
282022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.Ressource en ligne
292022 Tangente. N° 206. p. 22-24. Quelles raisons de croire ?
302021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.Ressource en ligne
312021 Au fil des maths. N° 540. p. 29-33. EloquenSciences.Ressource en ligne
322021 Au fil des maths. N° 541. p. 45-49. Argumenter et débattre.Ressource en ligne
332021 Au fil des maths. N° 542. p. 11-16. Débat mathématique, débat démocratique.Ressource en ligne
342021 Cahiers pédagogiques. N° 573. p. ??-??. Vers la pensée algébrique.Ressource en ligne
352021 Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 42-47. Grande conjonction et esprit critique.Ressource en ligne
362021 Mathématice. N° 74. Gérard Berry : où va l'informatique ?Ressource en ligne
372021 Mathématice. N° 74. Pourquoi publier dans MathémaTICE.Ressource en ligne
382021 Mathématice. N° 78. Des chiffres au travers du temps et du monde, jusqu'à nos élèves !Ressource en ligne
392021 Olympiades internationales de mathématiques : 2006-2021.
402021 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 41/2. p. 177-216. Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition.Ressource en ligne