Aide à la recherche
Requête :
champ conceptuel
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
61 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
1997 Le Moniteur de Mathématiques : résolution de problèmes. Fichier pédagogique.
22
1997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 1.
23
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir. p. 241-256.
24
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/1. p. 71-127. Une analyse conceptuelle de la numération de position au primaire.
25
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 197-219. Qu'est ce qu'un "résultat" en didactique des mathématiques ?
26
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 221-279. La problématique des situations fondamentales. Confrontation d'un paradigme des situations à d'autres approches didactiques.
27
1996 Repères-IREM. N° 23.
28
1996 Repères-IREM. N° 23. p. 109-118. Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation.
29
1996 Repères-IREM. N° 25.
30
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 5-18. Situation d'agrandissement et construction du concept d'échelle.
31
1995 La géométrie au Cycle 2.
32
1994 De la proportionnalité vers le théorème de Thalès, point d'appui et évolution du rapport au savoir.
33
1994 Grand N. N° 56. p. 55-66. Proportionnalité simple, proportionnalité multiple.
34
1994 Repères-IREM. N° 15.
35
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 37-61. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir.
36
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
37
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
38
1993 Une étude de l'évolution de la transposition didactique du Théorème de Thalès entre 1964 et 1989. Annexes.
39
1992 Petit x. N° 28. p. 19-55. Connaissances d'élèves maliens à propos de la racine carrée.
40
1992 Petit x. N° 30. p 17-40. Réflexions sur les représentations, les conceptions et les compétences à partir d'une évaluation à grande échelle des programmes de mathématiques de l'Enseignement Secondaire.