Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : cinématique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
120 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The light prefers the shortest. Physics and geometry about shortest path problems from Heron to Fermat. p. 359-370.Ressource en ligne
222016 Sourcebook in the Mathematics of Medieval Europe and North Africa.
232015 Tangente. N° 167. p. 44-45. Géométrie dynamique : redécouvrons le mouvement plan sur plan !
242014 Tangente. N° 156. p. 34-35. Problèmes de concentration.
252013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 91-113. Une approche de la croissance exponentielle par l'introduction d'une virgule glissante.Ressource en ligne
262013 Cauchy, Abel, Seidel, Stokes et la convergence uniforme.
272013 Tangente. N° 151. p. 32-34. La métamorphose de la courbe au XVIIe siècle.
282012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
292012 Actes du Colloque EMF 2012. Un milieu cinématique pour l'élaboration d'une praxéologie "modélisation" du théorème fondamental du calcul différentiel et intégral. p. 1488-1496.Ressource en ligne
302012 Bibliothèque Tangente. N° 44. La trilatérisation. p. 96-101.
312012 La nacelle : une situation de modélisation fonctionnelle mettant en jeu la dérivabilité.Ressource en ligne
322012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".Ressource en ligne
332012 Tangente. N° 147. p. 34-36. Les multiples usages de la parabole.
342011 Bulletin de l'APMEP. N° 494. p. 337-343. Exercices de-ci, de-là.Ressource en ligne
352011 Mathématice. N° 26. Lycée professionnel : introduire des notions mathématiques à partir de l'enseignement des sciences-physiques.Ressource en ligne
362010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Maths et Neurosciences.Ressource en ligne
372009 La mathématique. T. 1. Les lieux et les temps. Infini et mathématisation du mouvement au XVIIe siècle. p. 397-423.
382009 Petit x. N° 79. p. 5-21. Introduire les dérivées par les vitesses. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?Ressource en ligne
392009 Repères-IREM. N° 74.
402009 Repères-IREM. N° 74. p. 53-64. A propos de l'introduction du concept de nombre dérivé d'une fonction en un point par l'approche cinématique en classe de première S.Ressource en ligne