Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : cognitif
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
344 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Les guides fondamentaux pour enseigner. Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.Ressource en ligne
222020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Un cerveau naturellement conçu pour les mathématiques. p. 5-10.Ressource en ligne
232019 Actes du Colloque EMF 2018. Le cadre théorique de l'ETM étendu : analyse d'une séquence utilisant la relativité restreinte. p. 433-440.Ressource en ligne
242019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.Ressource en ligne
252019 Au fil des maths. N° 534. p. 25-29. Cogni'classe au collège.Ressource en ligne
262019 Repères-IREM. N° 117.
272019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
282018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipulations et déconstruction dimensionnelle pour l'apprentissage du concept de triangle au cycle 3. p. 144-158.Ressource en ligne
292018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
302018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Math et Manips : Manipuler pour construire la notion de volume. p. 541-550.Ressource en ligne
312018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
322018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 61-92. Use of Activity Theory to make sense of Mathematics Teaching: a dialogue between perspectives.Ressource en ligne
332018 Au fil des maths. N° 529. p. 38-44. Différencier avec les "intelligences multiples".Ressource en ligne
342018 Enseigner les mathématiques à l'école.
352018 Mathématiques élémentaires pour l'école.
362018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Usages implicites et explicites de la langue en mathématiques...Ressource en ligne
372018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques.Ressource en ligne
382018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire.Ressource en ligne
392018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La dyscalculie développementale : un trouble du cerveau mathématique.Ressource en ligne
402017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Quels scénarios possibles pour une formation des M1 aux mathématiques de l'école primaire ? p. 135-158.Ressource en ligne