Aide à la recherche
Requête :
cognitif
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
345 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2020 Hors série nouvelle formule des Cahiers Clairaut. N° 13. Croyances et idées fausses en astronomie.
22
2020 Les guides fondamentaux pour enseigner. Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.
23
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Un cerveau naturellement conçu pour les mathématiques. p. 5-10.
24
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Le cadre théorique de l'ETM étendu : analyse d'une séquence utilisant la relativité restreinte. p. 433-440.
25
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.
26
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 25-29. Cogni'classe au collège.
27
2019 Repères-IREM. N° 117.
28
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".
29
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipulations et déconstruction dimensionnelle pour l'apprentissage du concept de triangle au cycle 3. p. 144-158.
30
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
31
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Math et Manips : Manipuler pour construire la notion de volume. p. 541-550.
32
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.
33
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 61-92. Use of Activity Theory to make sense of Mathematics Teaching: a dialogue between perspectives.
34
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 38-44. Différencier avec les "intelligences multiples".
35
2018 Enseigner les mathématiques à l'école.
36
2018 Mathématiques élémentaires pour l'école.
37
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Usages implicites et explicites de la langue en mathématiques...
38
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques.
39
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire.
40
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La dyscalculie développementale : un trouble du cerveau mathématique.