Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : cognitif
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
345 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Hors série nouvelle formule des Cahiers Clairaut. N° 13. Croyances et idées fausses en astronomie.
222020 Les guides fondamentaux pour enseigner. Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.Ressource en ligne
232020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Un cerveau naturellement conçu pour les mathématiques. p. 5-10.Ressource en ligne
242019 Actes du Colloque EMF 2018. Le cadre théorique de l'ETM étendu : analyse d'une séquence utilisant la relativité restreinte. p. 433-440.Ressource en ligne
252019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.Ressource en ligne
262019 Au fil des maths. N° 534. p. 25-29. Cogni'classe au collège.Ressource en ligne
272019 Repères-IREM. N° 117.
282019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
292018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipulations et déconstruction dimensionnelle pour l'apprentissage du concept de triangle au cycle 3. p. 144-158.Ressource en ligne
302018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
312018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Math et Manips : Manipuler pour construire la notion de volume. p. 541-550.Ressource en ligne
322018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
332018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 61-92. Use of Activity Theory to make sense of Mathematics Teaching: a dialogue between perspectives.Ressource en ligne
342018 Au fil des maths. N° 529. p. 38-44. Différencier avec les "intelligences multiples".Ressource en ligne
352018 Enseigner les mathématiques à l'école.
362018 Mathématiques élémentaires pour l'école.
372018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Usages implicites et explicites de la langue en mathématiques...Ressource en ligne
382018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques.Ressource en ligne
392018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire.Ressource en ligne
402018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La dyscalculie développementale : un trouble du cerveau mathématique.Ressource en ligne