Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : compétence
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1131 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 Repères-IREM. N° 131. p. 5-22. Accompagnement des nouveaux enseignants : exemple d'un collectif de tuteurs qui travaille sur cette mission.Ressource en ligne
222023 Repères-IREM. N° 131. p. 79-85. Rubrique Clé en main : Calcul des probabilités par nomogrammes.Ressource en ligne
232023 Repères-IREM. N° 131. p. 89-95. Rubrique Multimédia : Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
242023 Repères-IREM. N° 132.
252023 Repères-IREM. N° 132. p. 57-82. Rubrique Clé en main : Contes et mathématiques.Ressource en ligne
262023 Repères-IREM. N° 133.
272023 Repères-IREM. N° 133. p. 43-64. Rubrique Clé en main : Le jeu de cubes.Ressource en ligne
282023 Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation des DNB.Ressource en ligne
292022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Impact de la pédagogie Montessori sur la construction du nombre à l'école maternelle en France : approche cognitive et didactique. p. 33-51.Ressource en ligne
302022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). L'atelier de géométrie dans la formation initiale : la question de la taille de l'espace. p. 563-574.Ressource en ligne
312022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les "Chantiers Maths" - Une proposition de formation continue des Professeurs d'école par l'accompagnement. p. 382-388.Ressource en ligne
322022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les concepts didactiques comme outils de conception pour l'Intelligence Artificielle en éducation. p. 470-485.Ressource en ligne
332022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Observer les gestes pour analyser les habiletés spatiales des élèves ayant une déficience intellectuelle. p. 794-813.Ressource en ligne
342022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un jeu coopératif destiné à familiariser les élèves de cycle 3 aux calculs avec des nombres décimaux. p. 584-593.Ressource en ligne
352022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Quel programme de formation des professeurs des écoles pour enseigner les mathématiques ? Contenus, enjeux et repères. p. 115-145.Ressource en ligne
362022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Tour de magie mathématique en CM2. p. 709-723.Ressource en ligne
372022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
382022 Au fil des maths. N° 544. p. 17-19. Le développement durable à partir de tâches complexes.Ressource en ligne
392022 Au fil des maths. N° 544. p. 59-64. Un tour de magie en CM2.Ressource en ligne
402022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne