Aide à la recherche
Requête :
compréhension d'énoncé
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
97 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004. Cédérom : Communications et Ateliers.
22
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Lire et écrire des énoncés de problèmes.
23
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 7-20. Lire et écrire des énoncés de problèmes.
24
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. La théorie élémentaire des modèles comme référence épistémologique pour analyser les énoncés et les raisonnements mathématiques : aspects logiques, perspectives didactiques et aperçus linguistiques. p. 207-226.
25
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.
26
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.
27
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 117-130. Appropriation des écritures symboliques à propos d'un problème donné en langue naturelle.
28
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 8. p. 18-22. Le théorème de Shakespeare.
29
2003 Carnets de route de la COPIRELEM.
30
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. "Dis, fais-moi un dessin !" p. 115-120.
31
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Apprentissage et diversité.
32
2003 Le Petit Vert. N° 74.
33
2003 Le Petit Vert. N° 74. p. 12-15. Vive les tableaux de valeurs...
34
2003 Petit x. N° 61. p. 61-74. Quand deux droites sont "à peu près" parallèles ou le versant géométrique du "presque égal".
35
2003 Repères-IREM. N° 52.
36
2003 Repères-IREM. N° 52. p. 29-41. Devoir de contrôle et aide individualisée.
37
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 431. p. 728-741. Aide individualisée en maths-français en Seconde.
38
2000 Mathématiques et Pédagogie. N° 126. p. 35-49. De la compréhension des énoncés en géométrie.
39
2000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
40
2000 Spirale. N° 26. p. 139-143. A propos de la complexité des énoncés de problèmes. Commentaires d'un professeur de mathématiques.