Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : concept
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
5380 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 18-21. A l'égyptienne.
222024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 2-2. Les limites du camembert.
232024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 8-8. A tout rompre !
242024 Tangente. N° 217. p. 26-27. Les entiers : vedettes des équations.
252024 Vivre les mathématiques par des approches historiques.
262024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Comment une démonstration au programme cache un passé. Le jeu des démonstrations bigarrées. p. 51-78.
272024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
282024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une entrée géométrique vers la dérivation : la sous-tangente, de la Grèce antique au marquis de l'Hospital. p. 243-271.
292024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une introduction de la fonction inverse par un problème de lieu géométrique et une construction à la façon de Descartes. p. 175-211.
302023 ACERVO - Boletim do Centro de Documentação do GHEMAT-SP. Vol. 5. p. 1-36. Fractions égyptiennes et algorithme de Fibonacci : histoire des mathématiques versus manuels contemporains.Ressource en ligne
312023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 9-36. Invariant Subspaces: An Alternative for Introducing Eigenvestors and Eigenvalues.Ressource en ligne
322023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
332023 Au fil des maths. N° 547. p. 19-27. Des patterns dans les classes !
342023 Au fil des maths. N° 547. p. 7-12. Renvoyez l'ascenseur (2).
352023 Au fil des maths. N° 547. p. 71-73. Au fil des problèmes.
362023 Au fil des maths. N° 548. p. 55-61. Impliquer le corps pour faire des maths grâce à Learn-O.
372023 Au fil des maths. N° 549. p. 14-21. Calculer ou faire parler les nombres ?
382023 Au fil des maths. N° 549. p. 30-37. Construire la suite des nombres au cycle 1.
392023 Au fil des maths. N° 549. p. 39-41. Le pari des mois des anniversaires.
402023 Au fil des maths. N° 549. p. 6-13. Faites parler et écrire les nombres en unités de numération !