Aide à la recherche
Requête :
concept
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
5380 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 18-21. A l'égyptienne.
22
2024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 2-2. Les limites du camembert.
23
2024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 8-8. A tout rompre !
24
2024 Tangente. N° 217. p. 26-27. Les entiers : vedettes des équations.
25
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques.
26
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Comment une démonstration au programme cache un passé. Le jeu des démonstrations bigarrées. p. 51-78.
27
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
28
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une entrée géométrique vers la dérivation : la sous-tangente, de la Grèce antique au marquis de l'Hospital. p. 243-271.
29
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une introduction de la fonction inverse par un problème de lieu géométrique et une construction à la façon de Descartes. p. 175-211.
30
2023 ACERVO - Boletim do Centro de Documentação do GHEMAT-SP. Vol. 5. p. 1-36. Fractions égyptiennes et algorithme de Fibonacci : histoire des mathématiques versus manuels contemporains.
31
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 9-36. Invariant Subspaces: An Alternative for Introducing Eigenvestors and Eigenvalues.
32
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
33
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 19-27. Des patterns dans les classes !
34
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 7-12. Renvoyez l'ascenseur (2).
35
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 71-73. Au fil des problèmes.
36
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 55-61. Impliquer le corps pour faire des maths grâce à Learn-O.
37
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 14-21. Calculer ou faire parler les nombres ?
38
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 30-37. Construire la suite des nombres au cycle 1.
39
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 39-41. Le pari des mois des anniversaires.
40
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 6-13. Faites parler et écrire les nombres en unités de numération !