Aide à la recherche
Requête :
concept de limite
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
61 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 505. p. 421-426. Un arbre pythagoricien.
22
2013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude du rapport à la notion de définition comme obstacle à l'acquisition du caractère lakatosien...
23
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Difficultés des étudiants de première année universitaire avec la notion de limite. p. 1516-1521.
24
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
25
2012 Petit x. N° 89. p. 33-50. Notion de limite et décimalisation des nombres réels.
26
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Defining derivatives, integrals and continuity in secondary school. p. 197-210.
27
2010 Losanges. N° 9. p. 10-19. Les fractions continues au service des nombres réels et de la notion de limite (2e partie).
28
2009 Au-delà de toute limite.
29
2009 Tangente Education. N° 11. p. 8-9. Le flocon de Von Koch ... quelle drôle d'aire.
30
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 448-460. Le concept d'infini et ses rapports avec le temps.
31
2008 Evolution, through participation in a research group, of Mozambican secondary school teachers'personal relation to limits of functions.
32
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 60-70. L'option sciences : un atout pour le dialogue entre disciplines.
33
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.
34
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 229-250. Activités didactiques à caractère vertical pour la construction du concept de limite.
35
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 45-59. Acquis et applications de la didactique des mathématiques du point de vue des élèves.
36
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 597-604. Ce que les philosophes ont appris des mathématiques (II) ou de quoi parle-t-on ?
37
2004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse.
38
2004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Approche intuitive du concept de limite. p. 57-69.
39
2004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Introduction du concept de limite à l'aide des nombres hyperréels. p. 77-85.
40
2004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés. p. 29-40.