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212007 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Grandeurs et mesures.Ressource en ligne
222006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 2-7. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace.Ressource en ligne
232006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).Ressource en ligne
242004 Mathématiques visuelles : osons des coloriages...Ressource en ligne
252003 Figures et sens.Ressource en ligne
262003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
272001 Géométries affine, projective et euclidienne.
281997 Enseigner les mathématiques autrement en sixième.Ressource en ligne
291996 Au collège - Figures-types - tableur.Ressource en ligne
301996 Bulletin de l'APMEP. N° 402. p. 101-111. Longueur - Aire - Volume.Ressource en ligne
311996 Diagnostiquer pour adapter son enseignement.
321996 Maths pour tous. T. 5. Les Maths et la Plume. V. 1.
331995 Autour du cube SOMA.Ressource en ligne
341993 Grand N. N° 53. p. 79-118. Modélisation géométrique d'un cristal et cristallisation d'un modèle.Ressource en ligne
351993 Petit x. N° 31. p. 5-13. Enseigner la géométrie à l'aide de schémas-concepts.Ressource en ligne
361993 Se former pour enseigner les mathématiques. 2. Maternelle, grandeur et mesure.
371992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Ressource en ligne
381992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives. p. 1-32 Ressource en ligne
391991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/2-3. p. 241-294. Un obstacle épistémologique soulevé par les "découpages infinis" des surfaces et des solides.Ressource en ligne
401990 PLOT. N° 52. p. 9-10. Des objets mentaux "Aire" et "Volume" au calcul des primitives.