Aide à la recherche
Requête :
concept mathématique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
98 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2016 Tangente Hors-série. N° 58. p. 38-39. Markov : Les chaînes de l'espoir.
22
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Déconstruction-construction d'un concept mathématique. p. 443-453.
23
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
24
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.
25
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Specialization and generalization of the mathematical concept by Mr. Inatsugi Seiichi in Japan. p. 799-800.
26
2015 La peur exponentielle.
27
2015 La suite de Skolem. Tome 1. Apparitions.
28
2015 Petit x. N° 97. p. 71-79. Concepts, objets, symboles, enseignement des mathématiques .
29
2015 Tangente. N° 166. p. 21-21. Les maths et la langue avec laquelle on les décrit.
30
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 511. p. 567-576. Réflexion sur les thèmes de la Commission.
31
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
32
2012 Actes du Colloque EMF 2012. La récurrence : concept mathématique et principe de preuve. p. 1005-1015.
33
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 290-296. L'enseignement de la théorie des graphes à l'aide d'intrigues policières.
34
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 325-332. Vers une progression cohérente de l'enseignement de la géométrie plane du CP à la fin du collège ?
35
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Présentation d'un outil multimédia concernant l'apprentissage du concept de nombre à l'école maternelle.
36
2011 Crafting by Concepts: Fiber Arts and Mathematics.
37
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). A historical approach of the fundamental concept of measurement. p. 259-269.
38
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : les mathématiques dans la formation des ingénieurs. p. 103-117.
39
2009 Bibliothèque Tangente. N° 35. Les transformations géométriques, tout un art. p. 6-11.
40
2009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. L'interrogation réciproque de la contingence et des théories. p. 151-162.