Aide à la recherche
Requête :
conception de ressource pour les enseignants
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
57 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'intégration des ressources mathenpoche un moteur pour le développment du travail collaboratif des enseignants de mathématiques : cas de l' Algérie. p. 623A (17 p.)
22
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
23
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pour un usage réflexif des instruments de géométrie. p. 612-623.
24
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Projet d'innovation au Cameroun et de développement professionnel. p. 551-565.
25
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Utilisation des tablettes dans des activités mathématiques : exemple d'activité de géométrie dynamique application : Geogebra. p. 584-611.
26
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Mallette de ressources mathématiques pour l'école maternelle (MS-GS).
27
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.
28
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quels critères de validité, quelle appropriation par les enseignants de ressources issues de recherches en didactique ?
29
2015 Grand N. N° 96. p. 71-89. Quelles ressources pour les professeurs des écoles et leurs formateurs ?
30
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives.
31
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
32
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Etude d'un dispositif articulant production de ressources et formation continue en géométrie : quels effets sur les pratiques des enseignants ?
33
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie en primaire : des repères pour une progression et pour la formation des maîtres. p. 57-80.
34
2014 Grand N. N° 94. p. 47-77. Géométrie en primaire : des repères pour une progression et pour la formation des maîtres.
35
2013 Actes du 20e colloque de la CORFEM.
36
2013 Actes du 20e colloque de la CORFEM. Etude de la genèse d'une ressource : apports d'une forge documentaire, l'exemple de Mutuamath. p. 105-122.
37
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Construction d'une ressource pour l'enseignant : un algorithme de somme de deux rationnels en écriture décimale. p. 919-932.
38
2012 Actes du Colloque EMF 2012. En quoi la conception de ressources pourrait intervenir dans la formation de formateurs. p. 933-935.
39
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
40
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseigner et apprendre des mathématiques avec les TICR, le cas des fonctions au lycée avec Casyopée. p. 936-938.