Aide à la recherche
Requête :
conception des élèves
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
68 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2003 Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques.
22
2003 Probabilités au lycée.
23
2003 Probabilités au lycée. Difficultés et obstacles dans l'enseignement des probabilités. p. 35-44.
24
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les difficultés de l'enseignement de la proportionnalité à l'école et au collège. p. 47-70.
25
2001 Autour de la modélisation en probabilités.
26
2001 Autour de la modélisation en probabilités. Quelques hypothèses sur les difficultés rencontrées dans l'enseignement des probabilités. p. 189-200.
27
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 432. p. 14-23. Zéro, un nombre à part.
28
1999 Femmes et maths. Numéro spécial octobre 1999. Mathématiques et études littéraires au lycée.
29
1999 Rédaction et niveaux de rigueur en mathématiques.
30
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Quelques hypothèses sur les difficultés rencontrées dans l'enseignement des probabilités. p. 215-223.
31
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/1. p. 49-93. L'évaluation du savoir mathématique. Questions et méthodes.
32
1997 Repères-IREM. N° 28.
33
1997 Repères-IREM. N° 28. p. 37-68. Comment recueillir des connaissances cachées en algèbre et qu'en faire ?
34
1996 Petit x. N° 41. p. 27-50. Quelles conceptions des nombres chez des élèves de troisième ?
35
1995 Petit x. N° 38. p. 73-78. Musée.
36
1995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15. N° 1. p. 49-95. Chronologie et causalité. Conceptions sources d'obstacles épistémologiques à la notion de probabilité conditionnelle.
37
1995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15. N° 1. p. 7-47. Apprendre avec et contre ses connaissances antérieures.
38
1994 Petit x. N° 34. p. 5-29. Difficultés rencontrées par des élèves de cinquième en ce qui concerne la dissociation aire/périmètre pour des rectangles.
39
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. La méthode d'analyse implicative en didactique. Applications. p. 349-363.
40
1993 Le concept de fonction.