Aide à la recherche
Requête :
conflit socio-cognitif
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
50 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. L'enseignement de la convergence des suites numériques en DEUG. p. 175-193.
22
1990 Grand N. N° 47. p. 93-114. Utilité et intérêt de la didactique.
23
1990 Le Petit Vert. N° 22.
24
1990 Le Petit Vert. N° 22. p. 11-14. Géométrie dans l'espace.
25
1990 Petit x. N° 22. p. 23-48. Une activité pour l'introduction de la géométrie analytique tridimensionnelle en troisième à l'aide de l'ordinateur.
26
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
27
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. A propos de la théorie du conflit socio-cognitif et des mécanismes psych-sociaux des constructions cognitives : perspective s actuelles et modèles explicatifs. p. 162-182.
28
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit cognitif chez Piaget : une interprétation. p. 156-161.
29
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. A propos des notions d'obstacle épistémologique et conflit socio-cognitif. p. 390-398.
30
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Des relations additives aux relations multiplicatives : construction socio-cognitive de représentations de ces relations. p. 286-305.
31
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Interactions sociales et constructions cognitives : présentation critique de la thèse du conflit socio-cognitif. p. 183-194.
32
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'utilisation du conflit socio-cognitif dans une pédagogie contribuant à l'élaboration des processus d'anticipation et décentration. p. 334-349.
33
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit socio-cognitif en psychologie du développement : est-ce toujours un concept heuristiquement valable ? p. 151-155.
34
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Les approches pédagogiques et les conceptions conflictuelles. p. 268-276.
35
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Les obstacles épistémologiques et la didactique des mathématiques. p. 41-63.
36
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Logique mentale, obstacles dans le raisonnement naturel et schémas pragmatiques. p. 195-205.
37
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Nature et effets des oppositions dans des situations de co-résolution de problèmes entre pairs. p. 206-214.
38
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques, conflits socio-cognitifs et ingénierie didactique. p. 277-285.
39
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Problématisation des notions d'obstacle épistémologique et de conflit socio-cognitif dans le champ pédagogique. p. 350-363.
40
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Remarques et réflexions à propos de didactique et de conflit socio-cognitif. p. 382-389.