Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : construction du sens
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
92 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212009 Petit x. N° 79. p. 49-71. Parcours d'étude et de recherche en géométrie pour la classe de seconde.Ressource en ligne
222008 Eléments 0.Ressource en ligne
232008 Eléments 0. Narratives, expressions algébriques et calcul formel : de la constitution à la transformation du sens. p. 65-81.Ressource en ligne
242007 PLOT. Nouvelle série. N° 19. p. 2-15. Le "débat scientifique" en classe.Ressource en ligne
252006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).Ressource en ligne
262006 Quelques activités qui peuvent donner du sens à notre enseignement.
272005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/2. p. 187-246. Aspects théoriques et méthodologiques de la didactique des sciences physiques. Explication et causalité dans les situations didactiques.
282004 Cahiers pédagogiques. N° 427. Enseigner les maths aujourd'hui.
292003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8.Ressource en ligne
302003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 191-208. Narratives, expressions algébriques et calcul formel : de la constitution à la transformation du sens.Ressource en ligne
312003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 163-174. Donner du sens au calcul algébrique en classe de seconde.Ressource en ligne
322003 Bulletin de l'APMEP. N° 446. p. 277. Le français au secours des mathématiques ou du sens des écritures mathématiques.Ressource en ligne
332003 Figures et sens.Ressource en ligne
342003 Ressources pour le programme de sixième. 2e édition.
352002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Vers une articulation théorie des situations/théorie des champs conceptuels. p. 71-96.Ressource en ligne
362002 Actes du XXVIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Tours 2001.Ressource en ligne
372002 De l'écriture fractionnaire à la multiplication des décimaux.Ressource en ligne
382002 De surprises en découvertes, mathématiques et français.
392002 Repères-IREM. N° 47.
402002 Repères-IREM. N° 47. p. 5-16. Nombres et calculs au Collège : instituer une cohérence.Ressource en ligne