Aide à la recherche
Requête :
construction du sens
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
92 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2009 Petit x. N° 79. p. 49-71. Parcours d'étude et de recherche en géométrie pour la classe de seconde.
22
2008 Eléments 0.
23
2008 Eléments 0. Narratives, expressions algébriques et calcul formel : de la constitution à la transformation du sens. p. 65-81.
24
2007 PLOT. Nouvelle série. N° 19. p. 2-15. Le "débat scientifique" en classe.
25
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).
26
2006 Quelques activités qui peuvent donner du sens à notre enseignement.
27
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/2. p. 187-246. Aspects théoriques et méthodologiques de la didactique des sciences physiques. Explication et causalité dans les situations didactiques.
28
2004 Cahiers pédagogiques. N° 427. Enseigner les maths aujourd'hui.
29
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8.
30
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 191-208. Narratives, expressions algébriques et calcul formel : de la constitution à la transformation du sens.
31
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 163-174. Donner du sens au calcul algébrique en classe de seconde.
32
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 446. p. 277. Le français au secours des mathématiques ou du sens des écritures mathématiques.
33
2003 Figures et sens.
34
2003 Ressources pour le programme de sixième. 2e édition.
35
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Vers une articulation théorie des situations/théorie des champs conceptuels. p. 71-96.
36
2002 Actes du XXVIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Tours 2001.
37
2002 De l'écriture fractionnaire à la multiplication des décimaux.
38
2002 De surprises en découvertes, mathématiques et français.
39
2002 Repères-IREM. N° 47.
40
2002 Repères-IREM. N° 47. p. 5-16. Nombres et calculs au Collège : instituer une cohérence.