Aide à la recherche
Requête :
démarche de validation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
34 fiches trouvées
Reponses 21 à 34
21
2003 L'Ouvert. N° 108. p. 45-58. Le raisonnement et le jugement d'existence.
22
2003 Pour enseigner la philosophie des mathématiques.
23
2002 Consignes et démarches en mathématiques.
24
2002 Repères-IREM. N° 47.
25
2002 Repères-IREM. N° 47. p. 17-39. Pourquoi démontrer ?
26
2001 Grand N. N° 68. p.41-60. Validation dans l'environnement papier-crayon.
27
2000 L'Ouvert. N° 99.
28
2000 L'Ouvert. N° 99. p. 10-25. Pourquoi démontrer ? Un exemple allemand.
29
2000 Les cahiers du Formateur. T. 2. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
30
2000 Les cahiers du formateur. T. 2. Géométrie à plusieurs voix en PE1. p. 16-43.
31
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Le problème ouvert et le Rallye Transalpin. p. 139-144.
32
1999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 2. p. 135-193. L'articulation du travail mathématique du professeur et de l'élève dans l'enseignement de l'analyse en première scientifique. Détermination d'un milieu - Connaissances et savoirs.
33
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Géométrie en mouvement. p. 211-222.
34
1989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.