Aide à la recherche
Requête :
démonstration en géométrie
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
145 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2011 La figure et la lettre.
22
2011 La figure et la lettre. Voir des figures, des raisonnements et des équations : une approche sémiotique de la démonstration. p. 189-211.
23
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Paradigmes géométriques et formation initiale des professeurs des écoles, en environnements papier crayon et informatique. p. 195-225.
24
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.
25
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 592-594. Les figures : papier ou écran ?
26
2009 Losanges. N° 5. p. 27-27. Pythagore : démonstration n°5.
27
2009 Mathématice. N° 16. Droite des douze points. Détermination géométrique du centre du cercle d'Euler.
28
2009 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Raisonnement et démonstration.
29
2008 Argumentation et démonstration de l'école au lycée.
30
2008 Feuille@problèmes. N° 13.
31
2008 Mélanges à la mémoire de Pierre Collaudin.
32
2008 Mélanges à la mémoire de Pierre Collaudin. Inscrire un triangle équilatéral dans un carré. p. 47-59.
33
2008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 2. p. 183-218. Les rôles du langage dans la recherche d'une démonstration en géométrie plane.
34
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 255-271. La chose en long, en large, et en 3D.
35
2007 Géométrix. Version 3.0.0.5.t.
36
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. Fragments d'histoire des fondements de la géométrie plane. p. 147-174.
37
2007 L'Ouvert. N° 115.
38
2007 L'Ouvert. N° 115. p. 1-19. Les aires et le raisonnement géométrique.
39
2006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les mathématiques autour du théorème de Thalès.
40
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des situations pour apprendre à regarder les figures. Quelques résultats et perspectives. p. 71-89.