Aide à la recherche
Requête :
démonstration géométrique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
76 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).
22
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 55-93. Apprentissage de la démonstration et graphes orientés.
23
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 123-131. Résolution collaborative de problèmes ouverts : un problème babylonien.
24
2005 Du dessin perçu à la figure construite.
25
2005 Repères-IREM. N° 61.
26
2005 Repères-IREM. N° 61. p. 37-58. Le livre complet en algèbre d'Abu-Kamil.
27
2004 Pour la Science. N° 315. p. 22-26. Alhazen, un génie protéiforme au Moyen Age.
28
2004 Repères-IREM. N° 54.
29
2004 Repères-IREM. N° 54. p. 57-76. La méthode des indivisibles racontée lors d'un stage.
30
2004 Repères-IREM. N° 56. p. 31-58. Géoclé : des clés pour démontrer au collège.
31
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 446. p. 278-278. Etude de la variation de la fonction carré.
32
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 446. p. 355-358. Evolution de l'enseignement du calcul.
33
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 18-18. Les aires, vecteurs d'inégalités.
34
2003 Repères-IREM. N° 53.
35
2003 Repères-IREM. N° 53. p. 23-42. Euclide peut-il encore apprendre quelque chose au professeur de mathématiques d'aujourd'hui ?
36
2002 Polyèdres réguliers convexes, formule d'Euler, trigonométrie sphérique, construction du pentagone régulier convexe.
37
1999 Ac-Tice. N° 3. p. 26-27. GEOMETRIX.
38
1999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 3. p. 357-390. Variations et variables de la démonstration géométrique.
39
1998 Hyper cube. N° 25. p. 28-28. La machine à inverser.
40
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Démonstration grecque et démonstration chinoise : une opposition entre le discursif et le visuel. p. 329-347.