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211999 L'Ouvert. N° 97. p. 60-63. A vos stylos.Ressource en ligne
221999 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique.
231999 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 6. La construction d'une traduction didactique.
241999 Tangente Hors-série. N° 8. Géométrie au Bac.
251998 Leçons de mathématiques. Aide pour la préparation à la première épreuve orale du CAPES externe.
261998 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 4. Les apports externes.
271998 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 7. Les transformations et la classification des géométries.
281997 History of Mathematics, Histories of Problems. The inter-IREM Commission. 1997.
291997 Repères-IREM. N° 27.
301997 Repères-IREM. N° 27. p. 37-51. Un exemple de géométrie non-euclidienne : la géométrie hyperbolique en dimension 2.Ressource en ligne
311996 Colloque inter-IREM géométrie : 6, 7, 8 juin 1996, Bayonne .
321996 Tangente. N° 53. p. 20-23. Pour conserver la forme.
331995 Géométrie pour l'élève architecte.Ressource en ligne
341995 Géométrie.
351995 Le Petit Vert. N° 43.Ressource en ligne
361995 Le Petit Vert. N° 43. p. 14-16. Introduire la symétrie glissée en classe de première S ?Ressource en ligne
371995 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 5. Le problème de mouvement en géométrie.
381993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques.
391993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Quand mouvement et géométrie se retrouvent. p. 139-154.
401986 Bulletin de l'APMEP. N° 355. p. 483-495. Quelques réflexions et quelques propositions à propos de l'avant-projet de programme de géométrie des classes terminales C et E.Ressource en ligne