Aide à la recherche
Requête :
développement cognitif
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
39 fiches trouvées
Reponses 21 à 39
21
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 393. p. 149-163. Développement cognitif et résolution de problèmes. "Caractéristiques du sujet ou adaptation à un milieu ?"
22
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
23
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
24
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
25
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2.3. p. 133-170. La théorie des champs conceptuels.
26
1990 Petit x. N° 22. p. 51-69. Psychologie et développement cognitif et didactique des maths : un exemple : les structures additives.
27
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
28
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit cognitif chez Piaget : une interprétation. p. 156-161.
29
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Interactions sociales et constructions cognitives : présentation critique de la thèse du conflit socio-cognitif. p. 183-194.
30
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit socio-cognitif en psychologie du développement : est-ce toujours un concept heuristiquement valable ? p. 151-155.
31
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Remarques et réflexions à propos de didactique et de conflit socio-cognitif. p. 382-389.
32
1986 Cahier de didactique des mathématiques. N° 26. L'histoire de l'enseignement des Mathématiques comme sujet de recherches en didactique des Mathématiques.
33
1986 Grand N. N° 38. p. 21-40. Psychologie du développement cognitif et didactique des mathématiques.
34
1986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 1. p. 105-148. Le nombre, significations et pratiques.
35
1985 Acquisition de la bidimensionalité (combinatoire, espace, mesure) chez les élèves d'âge scolaire et préscolaire.
36
1985 Grand N. N° 35. p. 47-60. L'enfant et les activités de programmation.
37
1984 Cahier de didactique des mathématiques. N° 12. A propos de l'acquisition de la bidimensionnalité chez les élèves d'âge préscolaire et scolaire.
38
1979 Bulletin de l'APMEP. N° 320. p. 563-586. Quantités physiques et structures numériques. Mesures et quantifications. Les cardinaux finis, les longueurs, surfaces et volumes.
39
1972 Bulletin de l'APMEP. N° 284. p. 544-550. La nature du raisonnement formel (d'après Piaget).